Véritable extension des activités de la commission des fêtes de la mairie, le comité des fêtes se charge de l’animation dans le village. Entre tradition et nouveautés au fil de l’actualité il se pare d’artistes toujours renouvelés pour égailler ses animations.
Le comité des fêtes se compose uniquement de bénévoles qui ont accepté de passer du temps au service des autres. Entre ceux qui viennent donner un coup de main et ceux qui s’inscrivent au bureau pour organiser plus en profondeur les activités du comité, il est possible de trouver le niveau d’investissement que l’on veut mettre pour les autres. Ceci en sachant que plus on est nombreux et plus la charge à porter est légère !
Toujours dans une volonté de rester sur un esprit festif, le comité propose des activités incitant les villageois à sortir de leurs maisons pour se rencontrer et partager un moment agréable. Avec l’omniprésence d’internet à la maison cette tradition a du mal à perdurer avec le temps et il faut redoubler d’ingéniosité pour conserver un caractère attrayant aux évènements.
La brocante et la fête de la musique sont de très bons évènements attirant toujours autant de monde. La fête patronale, évènement de tradition dans le village et ayant eu ses heures de gloire il y a quelques années, est en recherche d’un rebond et continue à vivre au mois de juillet.
Le comité des fêtes s’associe souvent aux évènements de la mairie pour financer, participer et prêter main forte. Le noël des enfants, la fête des voisins, il y a toujours une occasion de faire participer l’association.